Un instrument de la Rééducation Sensitive !

Le Vibradol® a été spécialement conçu afin de traiter les névralgies et les névromes caractérisés par des sensations d’engourdissement au niveau de la peau, fourmillements, douleurs à l’effleurement ou douleurs de type brûlure, décharges électriques. Ces douleurs sont autant de troubles neurogènes qui peuvent surgir suite à une intervention chirurgicale, un accident, une maladie ou à une blessure et qui méritent d’être pris en charge.

Pour traiter ces pathologies, les thérapeutes utilisent au quotidien un générateur de vibrations mécaniques, tel que le Vibradol. Ces vibrations mécaniques transcutanées stimulent et accélèrent la création d’un nouveau chemin nerveux entre la zone affectée et le cerveau du patient. Le but est de stimuler les nerfs sains afin qu’ils se substituent aux nerfs lésés (Neuroplasticité).

Le Vibradol traite de manière durable et irréversible :

• les territoires hyposensibles par un programme de rééducation sensitive,

• les territoires hypersensibles par un programme de contre-stimulation vibrotactile, spécialement dans les cas de complications douloureuses (allodynies mécaniques, névralgies...),

• les sites de lésions axonales par un programme de désensibilisation, lors de lésions de nerfs sensitifs ou de névromes,

• les douleurs fantômes,

• les cicatrices douloureuses.

Simplicité d’utilisation, efficacité thérapeutique et précision, telles sont les qualités du Vibradol. Le Vibradol est l’appareil de référence.

Le traitement des troubles neurogènes à l'aide du Vibradol présente un taux de succès de 89% (Revue Médicale Suisse Nr. 3135).

Sa sonde ergonomique, en forme de stylo, a été spécialement développée afin d'apporter un confort d'utilisation au thérapeute.

Caractéristiques : fréquence fixée à 100 Hz et amplitude de 0.001 à 1 mm.

 

média: Logo_Vibradol/vibradolsiteweb.jpg

Vibradol

Voir la vidéo !